Postes à combler

Chargé.e d’exécution technique

Lieu de travail : Montréal ou Saint-Hyacinthe
Statut : Permanent
Horaire : 37,5 h/sem
Salaire : À discuter
Années d'expérience : 5 à 8 ans

Qui nous sommes?
Fondée en 2006, ACDF Architecture inc. est une firme d’architecture s’illustrant au Québec, au Canada et dans le monde entier. Propulsée par son énergie et la solidité de ses années d’expertise, ACDF crée des espaces qui conjuguent les qualités d’un pragmatisme nord-américain à une flamboyance européenne. Notre mission est de mettre à profit notre créativité, notre savoir-faire et notre savoir-être pour réaliser des projets vibrants, responsables, de grande qualité et capables d’allier efficience et sophistication tout en valorisant l’expérience client.

Passionné.e de la technique et du souci du détail?

Votre rôle : Avec l’arrivée des nouveaux projets, vous serez responsable de superviser l’équipe de production technique de projet et vous relèverez directement du directeur de projet. Vous participerez au développement de la réalisation technique du projet et ce, en collaboration avec vos collègues et les partenaires. Vous réaliserez des projets d’architecture dans différents secteurs : institutionnel, résidentiel de grande envergure et commercial.

Ce défi vous interpelle? Envoyez-nous votre CV à : cv@acdf.ca en indiquant ‘’chargé d’exécution technique’’.

L’utilisation du genre masculin dans le texte n’a d’autres fins que d’en faciliter la lecture. ACDF Architecture souscrit au principe d’égalité en emploi. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidatures retenues.

  • Régime d'assurance collective
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Service gratuit de télémédecine
  • REER collectif
  • Programme de développement des compétences
  • Congés de maladie
  • Fermeture de nos bureaux 4 semaines/an (vacances de la construction et des fêtes)
  • Possibilité de télétravail
  • Activités sociales (5 à 7, party d'été, party de Noël et activités de team building)
  • Excellent esprit d'équipe
  • Ambiance de travail conviviale et stimulante

Ce que tu accompliras avec nous

Vos principales responsabilités :

  • Assister l’équipe de conception en début de projet à intégrer les composantes techniques du projet, principes d’ingénierie, échéancier, estimation, solutions et innovations techniques;
  • Établir le plan de travail pour la production technique du projet;
  • Coordonner avec le chargé de projet la liste des dessins à produire et l’échéancier de production;
  • Participer activement à la production technique réalisée en mode BIM;
  • Coordonner l’information à fournir au rédacteur de devis;
  • Coordonner avec le Chargé de projet les documents et la tenue de l’appel d’offres;
  • Responsable de la production des documents techniques, du devis technique et des estimations;
  • Responsable de la conception des détails techniques de construction;
  • Préparer hebdomadairement les tâches à transmettre à l’équipe de projet d’exécution;
  • Coordonner les autres professionnels, intervenants externes, experts-conseils, pour la production des plans et devis;
  • Préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux des réunions techniques avec les autres professionnels.

Ce qu'il te faut

Votre profil :

  • 8 ans d’expérience pertinente comme technicien.ne ou architecte technique en architecture;
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion d’équipe technique ou dans un poste similaire;
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion d’exécution de projets;
  • Capacité à produire des détails d’enveloppe;
  • Connaissance des produits et matériaux relatifs à l’enveloppe du bâtiment;
  • Bonne connaissance du Code du bâtiment;
  • Bonne connaissance du logiciel Revit et minimum 2 ans expérience de travail pour des projets réalisés avec ce logiciel;
  • Maîtrise des logiciels Autocad et des utilitaires de la Suite Microsoft Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Carte ASP Construction (atout);

 

Compétences recherchées :

  • Curieux, passionné et à l’affût des tendances;
  • Grande autonomie;
  • Rigueur, sens du détail, sens des responsabilités et esprit d’équipe;
  • Habiletés à gérer des priorités et échéanciers;
  • Habiletés à diriger une équipe technique;
  • Bonne capacité à communiquer.

Notre offre :

  • Poste permanent à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Considérant la nature du travail et l’importance de l’interaction avec l’équipe, le travail se fait principalement en présentiel et pourra à l’occasion être effectué en mode hybride ;
  • Régime d’assurance collective, incluant la télémédecine ;
  • REER collectif;
  • Programme de développement des compétences;
  • Fermeture de nos bureaux 4 semaines/an (vacances de la construction été et hiver);
  • Horaire d’été;
  • Travailler au bureau de Montréal ou de St-Hyacinthe;
  • À Montréal, les bureaux sont situés dans le sympathique quartier d’Outremont, à proximité des stations de métro Rosemont et Outremont; stations BIXI tout près ;
  • Activités sociales (5 à 7, ‘’lunch & learn’’, fêtes d’hiver et d’été, etc);

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