Details
Avec sa chaleur et sa sophistication, les nouveaux studios de l’éditeur de jeux vidéo 2K est un bel exemple de la façon dont ACDF réinvente l’ambiance d’un programme traditionnel et lui insuffle de l’émotion sans extravagance. Comme prémisse de départ, ACDF s’est inspirée de l’architecture résidentielle du milieu du siècle dernier et a joué avec les proportions des espaces, des points de vue sur l’ensemble des composantes et une palette de couleurs chaleureuses, pour la conception de leur nouveau studio Cloud Chamber.
Au centre de l’étage, une série de volumes composant le noyau « technique » sont unifiés visuellement et enveloppés dans une palette chaleureuse de panneaux cuivrés, de panneaux de bois et de verre teinté. Ces volumes, qui regroupent à la fois cages d’ascenseurs, accueil, bureaux privés, studios d’enregistrement et vestiaire, ajoutent de l’ordre et du rythme, subdivisant ainsi subtilement l’aire ouverte de travail.
Pour que le bureau reste adaptable et confortable, ACDF a également créé une variété de zones en fonction du type de travail effectué, des espaces qui ressemblent à des jardins, cafés et terrasses extérieures inondés de lumière pour les réunions en petits groupes, aux zones faiblement éclairées répondant à des besoins bien spécifiques pour les développeurs qui aiment généralement travailler de manière indépendante.